Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / Un jeune homme inspirant!

Un jeune homme inspirant!


Photo par Xan Griffin sur Unsplash

J’aimerais vous raconter l’histoire inspirante d’un jeune homme de 16 ans qui, avec un coup de pouce du Carrefour jeunesse-emploi, a réussi à s’épanouir.

Lors de notre première rencontre, il était perdu et ne savait pas à quelle porte cogner. Il n’avait qu’un seul objectif : quitter son milieu familial dysfonctionnel. Il était prêt à mettre tout de côté pour aller vivre chez sa sœur, ce qui impliquait un changement de milieu de vie. Nous avons écouté son besoin et mis de l’avant des moyens, avec lui, afin de lui permettre de réaliser cet objectif. Malgré ses craintes et tous les compromis qu’il devait faire, il restait confiant.

Seulement quelques jours après le déménagement, il s’était trouvé un travail. Il réussit même à jumeler le travail et les études en essayant de mettre de l’argent de côté afin, un jour, voler de ses propres ailes. Il avait comme but d’aller au cégep pour faire une Technique en génie mécanique. Après une année d’effort à l’école, il a réussi à obtenir son diplôme d’études secondaires et être accepté au programme de son choix. Il a également réussi à obtenir son permis de conduire ainsi que l’aide financière du Programme de prêts et bourses.

Présentement, il travaille à Montréal en installation de pavé uni. De plus, il est à la recherche d’un appartement et d’un emploi étudiant près de son cégep. Il continu à croire en ses capacités et de mettre les efforts nécessaires afin de réaliser ses objectifs.

Au nom du Carrefour jeunesse emploi, je voudrais te félicité. Tu as réalisé un magnifique parcours inspirant pour plusieurs. Poursuis tes efforts, nous croyons en toi!

Roxanne Baril-Lahaie
4 août 2018

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée