Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Accueil / Transit vers la réussite

RECRUTEMENT EN COURS!

Qu’est-ce que c’est?

Transit vers la réussite est un projet qui vise à développer les aptitudes et les habiletés à l’intérieur d’expériences concrètes de travail. Les emplois offerts se trouvent au sein des équipes de la Ville de St-Lin-Laurentides et de l’organisme Jardin Humani-Terre.

C’est donc en partenariat avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides et Jardin Humani-Terre que le groupe peut vivre une expérience de travail enrichissante. Le premier partenaire offre la possibilité aux participants de découvrir des postes en lien avec les loisirs, l’urbanisme, les travaux publics et l’administration. Au Jardin Humani-Terre, le groupe développe de nouvelles compétences en ce qui a trait au jardinage, à la transformation artisanale de végétaux et à l’agrotourisme.

En parallèle à ces journées de travail prévues et suivant la phase pratique dans les organisations partenaires, les participants ont la chance de bénéficier de formations offertes par les intervenants et les conseillers du Carrefour jeunesse-emploi. Les thèmes abordés visent le développement personnel, l’employabilité et l’optimisation des méthodes en recherche d’emploi.

La formation RCR est aussi offerte gratuitement dans le cadre de ce projet.

C’est pour qui?

Le projet s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 30 ans de la MRC de Montcalm. Les participants ne doivent pas être en emploi ou aux études.

Le salaire?

Les participants reçoivent une rémunération mensuelle de 1620 $.

Prochaine cohorte?

Volet 1 : du 17 mai au 20 août 2021.

30 h par semaine du lundi au vendredi

Comment s’inscrire?

En communiquant avec Cindy Sigman

Par courriel : cindysigman@cjemontcalm.qc.ca

Par Messenger : Conseillères Emploi Cje Montcalm

Par téléphone : 579 960-1466

À propos de Transit vers la réussite

Ce projet prévu en trois volets est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

Volet 1 – Les participants vivent une expérience concrète de travail chez nos partenaires et sont accompagnés dans la réalisation d’objectifs personnels.

Volet 2 – Le deuxième volet permet de présenter des méthodes dynamiques de recherche d’emploi aux participants. Ces derniers seront accompagnés dans la recherche d’un emploi qui correspond à leurs intérêts et à leurs compétences.

Volet 3 – La troisième étape vise le placement en entreprise où le salaire minimum sera assuré par Services Québec. Le CJE prendra part à l’intégration de chaque jeune en entreprise et les accompagnera pendant les 12 premières semaines en emploi.

Merci à nos partenaires

Afficher l’image source

Photos des années passées