Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h

Accueil / Offres d'emplois / Agent(e) de réinsertion sociale en toxicomanie

Agent(e) de réinsertion sociale en toxicomanie

Description de l’entreprise :

Organisme communautaire autonome qui travaille depuis plus de 40 ans en réinsertion sociale et en prévention de la rechute auprès de personnes dépendantes. Il se démarque par son approche humaine, son lien avec ses partenaires, son professionnalisme et ses qualités d’organisation.

Vous possédez un peu ou beaucoup d’expérience en réinsertion sociale et en prévention de la rechute ? Avec une équipe aussi expérimentée et humaine que la nôtre, vous aurez tout pour développer votre expertise.

Principales tâches et responsabilités :

Deux postes sont à pourvoir, un permanent et un remplacement avec possibilité de renouvellement, tous deux à temps plein.

  • Intervenir en réinsertion sociale et en prévention de la rechute auprès de personnes vivant une problématique de dépendance
  • Évaluer les besoins de réinsertion de la clientèle
  • Accompagner, orienter et outiller chaque personne dans son processus de réinsertion sociale et de prévention de la rechute
  • Animer des groupes (prévention de la rechute, sensibilisation, formation)
  • Concevoir des outils d’intervention
  • Établir des relations avec les partenaires du milieu et contribuer à la visibilité de l’organisme

Qualités/compétences recherchées :

  • Ouverture d’esprit
  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation
  • Bonne communication interpersonnelle
  • Capacité de travailler en équipe et de créer des liens de collaboration avec des partenaires
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Expérience en relation d’aide et en animation (un atout)
  • Expérience de travail pertinente ou certificat universitaire en toxicomanie (un atout)

Exigences spécifiques à l’emploi :

  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et posséder une automobile

Formation(s) exigée(s) :

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine social
  • Cinq cours du certificat en toxicomanie (pouvant être complétés en cours d’emploi) sont exigés pour le poste permanent.

Municipalité :

Joliette

Type d’emploi :

Permanent / Contractuel / Temps plein

Langue(s) parlée(s) et écrite(s) :

Français

Horaire de travail :

Jour

Nombre d’heures :

35 heures / semaine, avec disponibilité un soir par semaine

Salaire offert :

23 $ (26 $ si l’intervenant(e) possède un certificat universitaire en toxicomanie) $

Entrée en fonction :

31/08/2022