Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / L’anxiété dans un monde en changement

L’anxiété dans un monde en changement

Je me suis longtemps battue contre l’anxiété, et cela m’arrive encore. Une des grandes sources de cette anxiété a toujours été ma peur du changement. J’ai vraiment besoin de contrôler mon environnement. De plus, mes valeurs de sécurité et de stabilité sont dominantes dans ma vie. La preuve, mon premier emploi, je l’ai gardé 7 ans, mon premier amour 5 ans; actuellement, ça fait près de 13 ans que je travaille au CJEM et je suis en couple avec mon mari depuis près de 18 ans.

Il y a quelques années, j’ai dû faire face à mon anxiété, et surtout l’affronter. J’ai compris qu’on ne peut pas tout contrôler, et que la capacité d’adaptation était essentielle dans mon milieu de travail. Alors, je me suis mise à réfléchir, et réfléchir encore, pour enfin avoir une vision différente du changement que j’ai envie de partager avec ceux qui pourraient vivre une situation similaire à la mienne.

Ma méthode :

J’ai décidé de trouver quelques éléments fixes dans mon univers et de focaliser sur ceux-ci pour vivre plus sainement. Concrètement, j’ai pris conscience que je travaillais toujours au CJEM et que j’aidais toujours les jeunes à trouver un emploi, ceux-ci étant mes 2 éléments fixes. Je me suis alors concentrée sur ceux-ci, ce qui m’a permis de mieux faire face aux projets, à l’équipe et au milieu, qui sont propices aux changements. J’ai ainsi été davantage en mesure de m’adapter et de vivre avec ma réalité professionnelle. C’est la même chose en ce moment avec la crise du COVID-19, où je dois dire, je ne contrôle pas grand-chose, et des changements, il y en a plusieurs. Par conséquent, je porte mon attention sur mon équipe de travail, ma famille et ma maison. Le reste, je n’y peux rien, alors pourquoi stresser sur ces éléments.

Je vous invite maintenant à trouver comment gérer votre anxiété. Cela vous aidera assurément à passer à travers bien des obstacles de la vie!

Josiane Beaudoin

7 avril 2020

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée