Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / La peur…

La peur…

« Imaginez une journée d’été. Il fait chaud, il fait beau, les gens sont heureux mais… moi… ça ne va pas. Pas bien du tout en fait. Le soleil, la joie, ce n’est pas mon quotidien. Moi, c’est la noirceur, la peur! Elle est cachée, juste à côté et dès que je fais un pas… elle m’agrippe. Elle me prend, elle m’entraîne, encore plus bas que la fois d’avant. Elle m’empêche de respirer, me donne chaud, me fait perdre mes mots. Mais aux yeux de mes proches, ça ne parait pas. Je ne leur ai pas dit. Pour ne pas les inquiéter, pour ne pas être rejetée ou incomprise. Ils ne comprendraient pas. Ils me diraient de passer à autre chose, que ce n’est pas si grave ou que je dois être bien comme ça, puisque je ne fais rien pour changer. Donc, je me tais. Mais ça grossi en moi cette peur. Peur de l’autre, peur de moi, peur de mes pensées. Et si j’étais folle? Et si le problème c’était moi?»

Des personnes aux prises avec la peur, nous en recevons plusieurs chaque année. Nous comprenons ce que cela implique. Juste à venir au CJE demande de faire un premier pas énorme. Nous le savons. Pour nous, ça demande beaucoup de douceur, de compréhension, d’écoute et de petits pas vers l’avant avec un soutien constant de notre part. Nous sommes là pour vous soutenir. Ensemble, en prenant le temps de vous connaitre, de connaitre vos besoins, nous vous aiderons tranquillement à sortir de cette peur et profiter à nouveau des beautés de la vie en mettant en place différents moyens. Chaque parcours sera unique et nous respecterons votre rythme.

Tu te reconnais?

Alors si tu te reconnais dans cette description, je t’invite à venir seul ou accompagné et à t’offrir la possibilité d’aller mieux en poussant notre porte. Le premier pas, c’est toujours le plus difficile à faire car c’est l’inconnu pour toi. Mais est-ce mieux de continuer à endurer ce que tu vis ou essayer quelque chose de nouveau qui pourrait t’aider? Qu’as-tu à perdre? À gagner?

Ouvre notre porte et demande à voir un intervenant, on sera là pour te rencontrer.

À bientôt.

Pascale Brabant
Intervenante et chef d’équipe
22-07-2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée