Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / CDC : Qu’est-ce qu’une conseillère en développement de carrière ?

CDC : Qu’est-ce qu’une conseillère en développement de carrière ?

Photo by John Gibbons on Unsplash

Lorsque je rencontre des clients, amis et membres de la famille, la première question qui m’est posée est : « Qu’est-ce que ça mange en hiver une conseillère en développement de carrière… ». Je prends donc un court instant pour vous l’expliquer.

Parcours scolaire

Tout d’abord, une personne faisant cette profession a complété un baccalauréat en développement de carrière dans l’une des Universités du Québec. Cette formation permet d’intervenir, d’outiller et d’accompagner les clients en touchant à différents domaines tels que : le counseling, la recherche d’emploi, l’information scolaire et professionnelle, les ressources humaines et l’animation de groupe.

Services offerts

Aussi, lorsque les clients viennent rencontrer une CDC au Carrefour, ils ont en tête que nous faisons seulement des CV.  En fait, le travail que nous faisons en employabilité est beaucoup plus élaboré. Il va de la connaissance de soi au maintien et intégration en emploi en passant par le CV, la lettre de présentation, la connaissance du marché de l’emploi actuel, les stratégies de recherche d’emploi, les techniques et simulation d’entrevue, les normes du travail et, au besoin, de l’intervention.

Il est donc IMPORTANT de comprendre que les rencontres hebdomadaires ont pour but d’aider le client à réaliser son objectif. La conseillère en développement de carrière a la capacité de voir l’intégralité des options offertes au client et de l’aider à identifier et à surmonter les obstacles sur son chemin.

Au plaisir de vous croiser sur votre chemin!

Kim
17-07-2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée