Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30

Accueil / Transit vers la réussite

Le projet « Transit vers la réussite » vise l’accompagnement de 10 jeunes de 15 à 30 ans vers le marché du travail et en leur assurant un soutien dans leur développement personnel. Les participants reçoivent une rémunération tout au long du projet.

Atelier Gestion de colère donné par Pascale, intervenante au
CJE de Montcalm

Plateaux de travail

Un participant assigné à l’entretien des espaces verts à la
Ville de Saint-Lin-Laurentides

C’est en partenariat avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides et Jardin Humani-Terre que le groupe peut vivre une expérience de travail enrichissante. Le premier partenaire offre l’opportunité aux participants de découvrir des postes en lien avec les loisirs, l’urbanisme, les travaux publics et l’administration. Au Jardin Humani-Terre, le groupe développe de nouvelles compétences en ce qui a trait au jardinage, à la transformation artisanale de végétaux et à l’agrotourisme.

Deux participantes qui expérimentent la mise en marché de produits transformés au Jardin Humani-Terre

Le rôle de l’intervenante

Roxanne, intervenante au Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm, a pour mandat de coordonner l’arrimage entre les plateaux de travail, les employés des différents établissements et les jeunes du groupe. Elle les accompagne sur les plateaux de travail et aussi au plan personnel tout au long du projet.

Volet 1

Des participants qui travaillent à l’écocentre de la
Ville de Saint-Lin-Laurentides

Au cours des semaines rattachées au premier volet du projet, les participants vivent une expérience concrète de travail chez nos partenaires et sont accompagnés dans la réalisation d’objectifs personnels.

L’équipe à la transformation des plantes aromatiques au
Jardin Humani-Terre

Volet 2

Le deuxième volet se déroulera à partir du mois de janvier 2021. Cindy, conseillère en développement de carrière au Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm, présentera les méthodes dynamiques de recherche d’emploi aux participants. Ces derniers seront accompagnés dans la recherche d’un emploi qui correspond à leurs intérêts et à leurs compétences.

Volet 3

La troisième étape vise le placement en entreprise où le salaire minimum sera assuré par Services Québec. Cindy prendra part à l’intégration de chaque jeune en entreprise et les accompagnera pendant les 12 premières semaines en emploi.

Afficher l’image source

« Ce programme est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. »