Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 00 à 13 h 00

Accueil / Steve Begin : un sportif inspirant!

Steve Begin : un sportif inspirant!

http://Photo by Cole Keister on Unsplash

Vous avez peut-être déjà entendu ou vu passer sur les réseaux sociaux que Steve Bégin, ancien hockeyeur de la LNH, a réussi son secondaire 5 à l’âge de 40 ans. Effectivement, Steve a lâché l’école en secondaire 4 pour se consacrer au hockey… Il a été mis au défi par Georges St-Pierre, ambassadeur de ChallengeU, de finir son secondaire 5 avec l’aide de la plateforme en ligne.

Steve Bégin a joué au hockey avec les Canadiens de Montréal, les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston… Après sa carrière, il a créé et investi dans une compagnie. C’est là que son ami Georges St-Pierre lui a lancé le défi.

Et il l’a relevé! Il l’a fait premièrement pour lui. Il se disait qu’il lui manquait toujours un petit quelque chose. Il ne se sentait pas accompli. Deuxièmement, il l’a fait pour être un modèle pour ses filles et pour pouvoir les encourager.

Il a trouvé le temps entre le travail, la vie familiale et ses loisirs de faire ses travaux. Ça n’a pas été toujours facile. C’est normal, car il y a eu la réforme scolaire entre temps.

Qu’est-ce que c’est ChallengeU?

C’est une plateforme éducative permettant aux jeunes de 16 ans et plus un retour aux études, et ce, gratuitement et à la maison. C’est un moyen d’obtenir son secondaire V dans le confort de chez soi. Il te suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un cellulaire avec une connexion Internet. 

Comme l’école n’est pas toujours faite pour certains styles de personne, la plateforme a été adaptée pour que cela soit dynamique. Tu fais les travaux à ton rythme. Les professionnels sont présents et répondent à tes questions. Ils le font le plus rapidement possible. Lorsqu’ils remarquent que tu comprends bien la matière, tu passes un examen dans une école pour adultes de ta région. Le taux de réussite aux examens du Ministère est de 80 % (selon ChallengeU). Les examens finaux sont les mêmes pour tous.

S’il te manque quelques cours et que l’école te rend anxieux, c’est peut-être le bon moyen d’y arriver. Peu importe le moyen que vous prenez : ChallengeU ou non, la formation à distance ou en ligne demande un engagement et une grande rigueur. Prends-toi en main et fais-toi confiance. Par contre, va voir sur le site car ChallengeU n’offre pas tous les cours. Informe-toi et consulte le site Internet.

Mathieu
Août 2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée