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Satanées tâches ménagères!

Une fois par semaine, chaque jour, deux fois par mois, il y a de quoi en perdre la tête! Lorsqu’il est question de corvées ménagères, remettez-vous toujours tout à demain? Si oui, je suis là pour vous aider! Je vous propose quelques trucs pratiques servant à l’organisation de la maisonnée.

Premièrement, le ménage! Par où commencer? Je crois que je ne suis pas seule à me poser cette question. En fait, il y a plusieurs façons de faire, il faut simplement trouver la manière qui collera à votre routine et à votre personnalité. Moi, par exemple, j’aime faire toutes les tâches la même journée. J’ai l’impression d’en être débarrassé pour un temps. C’est pourquoi une fois aux deux semaines, je prends une soirée pour faire tout ce qui concerne le nettoyage. Je sais cependant que plusieurs trouvent cela trop demandant et insurmontable. Alors elles fractionnent leurs tâches. Une tâche par jour est peut-être ce qui convient davantage à votre mode de vie. Une chose est sûre, c’est que nous devons les planifier dans le temps pour être certaine d’y arriver. Pour cela, il suffit de les noter et de les répartir (commencer par la cuisine, la salle de bain, les chambres … ?). La musique, ou se promettre une récompense par la suite, peut être un bon moyen de se motiver à passer à l’action.

Il est aussi important de demander de l’aide. Je crois que le partage des tâches est important pour créer un équilibre dans la maison. Tous ceux qui peuvent y participer doivent mettre la main à la pâte, autant les enfants que les adultes. Je vous mets un lien vers un site Internet pour vous aider dans l’apprentissage des tâches avec les enfants juste ici.

Deuxièmement, les courses! Une autre responsabilité qui nous demande du temps et de l’organisation, car avant de quitter la maison, il faut se préparer. Par exemple, pour l’épicerie, j’aime prendre les circulaires et bâtir mon menu selon les spéciaux de la semaine. Non seulement c’est économique, mais c’est aussi écologique, car de cette façon, je suis certaine de ne pas gaspiller. J’achète ce dont j’ai besoin, point!

En bref, j’espère vous avoir éclairé un minimum avec l’organisation de vos tâches. L’important, c’est de trouver une routine qui nous ressemble et pour ça, tous les trucs sont bons.

Quels sont les vôtres ?

Roxanne

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