Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Accueil / Repas santé à petits prix : 3 sites pour vous aider

Repas santé à petits prix : 3 sites pour vous aider

L’alimentation est tout un casse-tête au quotidien. On veut nourrir notre famille avec des aliments bons pour la santé et peu dispendieux, on veut des recettes qui se font rapidement et qui sont goûteuses. Ensuite, ce sont les allergies, les intolérances alimentaires et les préférences de tous les membres de la famille qui entrent en compte. Bref, cuisiner peut être une lourde tâche lorsque nous manquons d’inspiration et que nous avons un budget serré.

J’ai donc fais des recherches afin de vous trouver les 3 meilleurs sites web pouvant vous être utiles par leur proposition de recettes ou par les astuces pour économiser. Mes 3 critères de sélection : repas nutritifs simples, peu dispendieux et goûteux.

  1. Le site web de la Fondation OLO

Ce site propose des recettes divisées en différentes catégories afin de faciliter la recherche. On retrouve, entre autres : recettes à congeler, recettes économiques, recettes rapides, etc.… Pour chaque recette, le coût du repas par portion et  les instruments dont nous avons besoin pour cuisiner sont indiqués. On peut aussi voir les groupes d’aliments que l’on retrouve dans notre recette ainsi que des idées d’accompagnement pour compléter notre repas avec des groupes alimentaires différents.

2. Coup de pouce : Dossier : Un menu à petit prix

Un dossier de 20 recettes savoureuses et variées à réaliser. Les recettes demandent peu d’ingrédients et se congèlent pour la plupart. On y retrouve 2 desserts et une recette de boules d’énergie, idéale pour la collation. Les valeurs nutritives sont indiquées pour chacune des recettes.

3. http://cscp.umontreal.ca/nutrition/documents/viens_manger.pdf

Ce livre, créé par l’Université de Montréal, se télécharge gratuitement et est un incontournable pour le budget alimentaire, le choix des aliments et l’organisation des menus. On y retrouve des idées de recettes économiques, mais aussi des moyens de bien conserver les aliments pour diminuer le gaspillage. De nombreux petits changements au quotidien peuvent permettre d’épargner énormément.

En espérant que cet article pourra vous permettre d’essayer de nouveaux plats tout en respectant votre budget. Et vous, avez-vous des idées à nous partager pour économiser lorsque vient le temps de cuisiner?

Catherine Favreau
22 juillet 2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée