Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / Pourquoi j’ai choisi la profession de conseillère en développement de carrière?

Pourquoi j’ai choisi la profession de conseillère en développement de carrière?

Comme celui de beaucoup de gens ayant choisi cette profession, mon parcours n’a pas été linéaire. J’ai bifurqué durant mes études pour y arriver.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai voulu être enseignante. Après mes études collégiales (cégep), j’ai décidé de m’inscrire au baccalauréat en enseignement secondaire-français langue première. Mais après 2 années d’études et pour plusieurs raisons, j’ai pris conscience que l’enseignement n’était pas pour moi. Je suis donc allée rencontrer une conseillère d’orientation qui, à la suite de quelques rencontres, m’a présenté le programme en développement de carrière qui jumelait très bien mon intérêt pour l’animation et la relation d’aide. J’ai été cherché de l’information sur la profession et j’ai décidé de m’inscrire au programme.

Ce que j’aime le plus dans ma profession, c’est le fait d’aider les gens à changer réellement leur condition de vie, et ce, en faisant des actions concrètes. Je peux aussi exploiter ma créativité et mon intérêt pour l’écriture dans la réalisation de CV et de documents de présentation. Finalement, j’aime travailler en équipe et participer activement au développement de l’autonomie et des compétences des jeunes.

Josiane

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée