Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h.

Accueil / Offres d'emplois / Préposé(e) à la perception et à l’urbanisme

Préposé(e) à la perception et à l’urbanisme

Description de l’entreprise :

Municipalité de plus de 4 000 habitants située dans la belle région de Lanaudière.

Principales tâches et responsabilités :

  • Accueillir les citoyens et la clientèle de la Municipalité, fournir les informations demandées et diriger les personnes vers les services appropriés;
  • Assurer l’accueil téléphonique en tout temps pour la Municipalité, fournir les informations demandées et diriger les personnes vers les services appropriés;
  • Assurer, auprès des citoyens, la perception selon les procédures convenues avec son supérieur immédiat;
  • Assurer aux différents organismes reconnus par la Municipalité, un ensemble de services de base prédéterminés et susceptibles de favoriser leur fonctionnement;
  • Supporter le département de l’urbanisme pour les différentes questions des citoyens, pour le suivi de dossiers et pour la prise de rendez-vous;
  • Préparer ou procéder à la conciliation de sa caisse;
  • Après vérification par son supérieur immédiat, procéder au dépôt à la Caisse;
  • Distribuer à chaque employé concerné le courrier reçu par la poste ou au comptoir;
  • Assurer différents travaux de commis ou secrétariat demandés par les gestionnaires de la Municipalité;
  • Assurer la facturation au comptoir (mutations et facturations diverses);
  • Effectuer les commandes de fournitures de bureau et en assurer le suivi.

Qualités/compétences recherchées :

Le candidat ou la candidate doit :
• Avoir un bon sens de l’écoute;
• Posséder un souci de bien servir la clientèle et être à l’aise avec le public
• Être débrouillard et démontrer une volonté d’apprendre;
• Avoir un bon sens de l’éthique et des relations interpersonnelles.

Exigences spécifiques à l’emploi :

  • Expérience dans le milieu municipal un atout;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée.

Formation(s) exigée(s) :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou en comptabilité

Municipalité :

Saint-Jacques

Type d’emploi :

Permanent / Temps plein

Langue(s) parlée(s) et écrite(s) :

Français

Horaire de travail :

Jour / Fixe

Nombre d’heures :

35

Salaire offert :

Selon la politique salariale en vigueur $

Entrée en fonction :

01/10/2021