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2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 13 h.

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Agent(e) de bureau

Description de l’entreprise :

Notre organisation est à la recherche d’une personne pour un remplacement de congé de maternité.

Principales tâches et responsabilités :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant cette fonction est responsable de l’accueil des visiteurs, des communications téléphoniques, du courrier, de la transcription et de la rédaction de documents et de la préparation des salles de réunions. Elle doit assumer diverses tâches reliées au soutien administratif, au secrétariat des différents services.

Principales responsabilités :

  • Accueillir les visiteurs, répondre à leurs demandes d’information, les diriger vers les personnes et les services appropriés
  • Répondre et acheminer les communications téléphoniques
  • S’occuper, dans le respect des politiques et procédures du greffe, du classement de documents et du matériel du centre de documentation
  • Assister le greffe et les cadres dans la production de la correspondance, des documents officiels, tels que procès-verbaux, appels d’offres, etc
  • Procéder à l’ouverture du courrier postal et électronique
  • Numériser quotidiennement la correspondance devant être acheminée aux diverses instances de gestion (comité exécutif, conseil, comités, direction, etc.)
  • Mettre à jour les diverses banques de données
  • Réserver et préparer les salles de réunion
  • Tenir à jour et commander la fourniture de bureau
  • Rédiger et corriger les documents des directeurs des différents services

Qualités/compétences recherchées :

  • Avoir de l’entregent et une habileté en service à la clientèle
  • Être reconnu pour avoir un bon jugement et supporter la pression
  • Acquisition rapide d’habiletés techniques nécessaires au travail
  • Savoir organiser et planifier son travail de façon ordonnée
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’une grande fiabilité

Compétences considérées comme un atout :

  • Connaissance de la classification documentaire municipale
  • Connaissance du monde municipal

Exigences spécifiques à l’emploi :

  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un travail similaire
  • Maîtriser parfaitement le français parlé et écrit
  • Maîtriser la suite informatique Office (Word, Excel, Outlook)

Formation(s) exigée(s) :

  • DEC en bureautique ou autre formation pertinente

Municipalité :

Sainte-Julienne

Type d’emploi :

Contractuel / Temps plein

Langue(s) parlée(s) et écrite(s) :

  • Français

Horaire de travail :

Jour

Nombre d’heures :

Poste syndiqué à temps complet : 35 heures/semaine

Salaire offert :

Selon la convention collective en vigueur $

Entrée en fonction :

10/07/2020