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Adjoint(e) aux communications

Description de l’entreprise :

Véritable agent de développement, notre organnisme participe à l’élaboration de différents projets en partenariat avec les organisations du milieu.

Depuis sa création, il démontre que l’action bénévole et communautaire est une contribution essentielle à la cohésion sociale et que c’est grâce à la force collective de plusieurs bénévoles et organismes que nous pouvons assurer un filet social à la communauté. Soucieux de l’amélioration de la qualité de vie des personnes plus vulnérables, nous offrons des services dans toutes les municipalités du territoire de la MRC de Montcalm.

Principales tâches et responsabilités :

Sous la supervision de la responsable des communications, cette personne aura pour mandat de soutenir la réalisation de tâches liées à la promotion des services et des activités, à la gestion des réseaux sociaux et à la création de contenus web et traditionnels. De plus, celle-ci participera à l’organisation d’événements et au développement de nouveaux projets.

  • Participer au développement de la stratégie de communication web et traditionnelle, et en assurer le déploiement (site web, réseaux sociaux, infolettres, journaux locaux, bulletins municipaux, etc.)
  • Concevoir des documents, tels que des dépliants et des affiches, en lien avec les services et les activités de l’organisme et destinées aux différents publics
  • Gérer les réseaux sociaux en collaboration avec la responsable des communications, s’assurer de leur tenue à jour et de l’exactitude des informations publiées, et contribuer à leur évolution
  • Participer à l’organisation et la coordination des événements (conférences, BBQ, levée de fonds)
  • Réaliser la mise en page du journal en collaboration avec la personne responsable
  • Assurer la mise à jour de la visibilité de l’organisme sur les plateformes de diffusion internes et externes

Qualités/compétences recherchées :

  • Créativité, dynamisme, polyvalence et autonomie
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Aisance naturelle pour la communication écrite, verbale et visuelle
  • Professionnalisme : confidentialité, relations interpersonnelles, esprit d’équipe

Exigences spécifiques à l’emploi :

  • La personne intéressée doit être admissible au programme de subvention salariale ciblée (SSOS), c’est-à-dire rencontrer un agent d’aide à l’emploi du bureau local d’emploi de Services Québec de sa localité pour faire évaluer son admissibilité.
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Bonne maîtrise des outils de la suite Office 365 (Outlook, Word, Publisher)
  • Connaissance des outils technologiques pertinents à la fonction (Facebook, YouTube, Canva, Mailchimp, Google Drive, CMS, etc.)
  • Connaissance du domaine communautaire relié à la santé et aux services sociaux un atout

Formation(s) exigée(s) :

  • Formation collégiale ou universitaire, ou l’équivalent, en communication, infographie ou domaine connexe

Municipalité :

Saint-Esprit

Type d’emploi :

Permanent / Temps plein

Langue(s) parlée(s) et écrite(s) :

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

Horaire de travail :

Variable

Nombre d’heures :

35h

Salaire offert :

17.50 $

Entrée en fonction :

27/09/2021