Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 00 à 13 h 00

Accueil / Luc Thériault, Bloc Québécois

Luc Thériault, Bloc Québécois


« Le Bloc Québécois est un parti qui parle aux jeunes! C’est un parti qui désire qu’ils prennent leur place dans une société moderne qui respecte l’environnement. »

« Pour le Bloc, la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques sont essentiels. Nous proposons une nouvelle péréquation verte selon la formule du pollueur/payeur pour que les grands pollueurs canadiens soient taxés dans la nécessaire transition énergétique. De plus nous déposerons une loi pour forcer Ottawa à agir concrètement pour freiner la crise climatique. Nous voulons aussi rendre les voitures électriques (neuves ou usagées) plus abordables, faire cesser les subventions aux énergies fossiles et remettre sur pied un programme de rénovations vertes. »

« Tout au long de la campagne, les jeunes m’ont parlé de leurs inquiétudes. Le Bloc exigera une hausse des transferts en éducation pour rattraper des décennies de sous-financement fédéral et donnera un crédit d’impôt pour les diplômés récents qui acceptent un emploi en région. »

« Le Bloc modifiera aussi le programme d’aide aux premiers acheteurs pour faciliter l’achat d’une première maison (neuve ou usagée). Nous allons aussi faciliter la relève agricole. »

« Le Bloc est le seul parti qui porte les revendications et les consensus du Québec et de son Assemblée nationale à Ottawa. Un député du Bloc Québécois qui se lève en Chambre n’a pas à faire de compromis sur le dos des Québécois pour obtenir des votes en Ontario, dans l’Ouest ou dans les Maritimes. Nous sommes les seuls à ne défendre que les intérêts des Québécois et des Québécoises. Parce que le Québec, c’est nous! »

Luc Thériault
Bloc Québécois

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée