Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / Le déménagement… urbain vers le rural!

Le déménagement… urbain vers le rural!

Peu importe la raison du déménagement, celui-ci n’est pas toujours facile. Changer de ville et surtout changer de région n’est pas évident. Partir de la ville pour aller vivre dans un milieu plus rural nous fait vivre un choc. J’ai donc vécu ce gros changement.

En milieu urbain, c’est plus facile pour certains aspects, mais changer d’environnement fait peur à certaines personnes. Nous sommes loin de notre famille, de nos amis, de nos racines et de nos repères. On ne connait pas toujours où sont les services dont nous avons besoin lorsque l’on arrive à notre nouvelle demeure. Parfois, les ressources sont dans le village voisin.

Comment le savoir?

Parfois, lorsqu’on arrive dans un nouveau village, on peut recevoir une
« trousse du nouvel arrivant » en allant à l’hôtel de ville de ta municipalité. Le personnel t’accueillera avec des dépliants pour t’aider dans ton nouveau milieu.
Allez voir sur le site de votre municipalité. Celui-ci vous informera sur divers sujets.
Également, il ne faut surtout pas être gêné de demander de l’aide quand on ne trouve pas les informations que nous cherchons. Demandez des conseils à vos voisins ou aux collègues de travail. Cela pourrait aussi créer des contacts positifs avec eux.
Je vous propose de vous promener à pied dans votre quartier. Cela permettra de voir les commerces qui sont près du domicile. Je vous conseille d’y entrer et de parler avec le commerçant, les employés. Vous allez donc pouvoir rencontrer des gens du village.

Bref, vivre dans une ville ou un village est un choix personnel. Il faut savoir bien s’adapter, se débrouiller et communiquer. Allez-y à votre rythme pour bien vous acclimater et être le plus heureux possible!

Mathieu

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée