Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Accueil / La tristesse

La tristesse

« J’ai un vide immense à l’intérieur. J’ai mal, je souffre. Je suis triste. Tellement triste. Et je garde ça pour moi. J’ai l’impression que personne ne comprend ma douleur. Ils sont heureux et rayonnent autour de moi. Ça me rend seul, encore plus. Pourquoi vivre quand ça fait si mal? Pourquoi continuer quand on ne s’aime pas, qu’on ne croit pas que le soleil brillera pour nous? Pourquoi avancer quand je n’ai même pas le goût de me lever? À quoi sert la vie? Elle m’a si souvent déçu, brisé, malmené. Mon quotidien, c’est la solitude, la tristesse, l’envie de mourir. Souffrir, c’est ce que je connais depuis tellement longtemps que je ne sais même plus comment aller mieux. Personne n’a su me comprendre. Personne ne voit ma douleur intérieure. »

Ça fait 20 ans que je suis au CJE et je peux t’assurer que tu es loin d’être le seul à souffrir. La tristesse, c’est une émotion difficile, car elle nous prive d’énergie et d’espoir. Elle nous enlève le goût d’avancer et nous donne l’impression que les nuages gris seront là pour toujours. Elle nous donne l’impression qu’on est faible et qu’on restera prit à jamais avec cette douleur.

Je te confirme qu’il est possible d’en sortir. Ça te demandera du temps, de la confiance et du soutien. Nous sommes là pour ça. Tu ne seras pas jugé et tu pourras vivre cette émotion en étant accompagné plutôt que de la vivre seul. Cela t’amènera doucement vers l’espoir de jours meilleurs.

Je t’invite donc à venir, seul ou accompagné, à franchir la porte du CJE et à demander un intervenant. Ce premier pas sera le plus difficile à faire mais tu ne le regretteras pas. On t’attend.

Pascale Brabant
30-07-2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée