Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 13 h.

Accueil / La présence d’un animal de compagnie, une source de réconfort!

La présence d’un animal de compagnie, une source de réconfort!

J’ai un chat dans ma vie depuis maintenant un an et depuis, je ne pourrais pas me passer de la présence quotidienne de ma petite Bonnie. Tout d’abord, je ne vous écris pas aujourd’hui pour vous inciter à acheter un chat ou un chien, je veux simplement discuter avec vous sur la source de réconfort qu’un animal peut nous apporter durant les différentes étapes de notre vie. Je veux commencer ce billet par une question :

Qu’est-ce que votre animal de compagnie vous apporte au quotidien?

Pour ma part, surtout avec la situation actuelle que nous vivons avec la COVID-19, Bonnie me ramène à l’essentiel, c’est-à-dire, au moment présent. Malgré tout, la vie continue et elle me le rappelle chaque matin et chaque soir lors de ses repas, lorsqu’elle veut jouer, se coller, regarder les oiseaux et bien sûr… dormir. Nos routines ont changé depuis quelques semaines. En ce qui me concerne, je travaille maintenant de la maison et je ne peux vous cacher que de rencontrer des clients et de travailler en équipe me manquent. Par contre, j’apprécie encore plus les nouveaux moments en couple, avec Bonnie et avec nos familles lors nos réunions sur Face Time.

Au-delà de me ramener à l’essentiel, mon chat me permet d’évacuer mon stress de la journée et de la situation actuelle en prenant du temps avec elle, en la flattant, en jouant et en dormant ensemble. Bonnie m’apporte du réconfort chaque jour et j’apprécie sa présence encore plus en étant à la maison 24 h/24.

Pour terminer, je vous laisse avec un article très intéressant abordant la zoothérapie écrit par ma collègue Marie-Andrée. http://www.cjemontcalm.qc.ca/chat-chien-cheval-oiseau-et-zootherapie/

Je vous invite également à partager avec nous vos photos et d’expliquer comment votre animal vous apporte du réconfort.

Voici quelques photos de Bonnie:

Kim. 30-03-2020

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée