Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 00 à 13 h 00

Accueil / La crise

La crise

« Ça y est. Tout explose! Je n’en peux plus de cette vie, de ce qui se passe. Je suis à bout! Tout se mêle. Je ne sais plus quoi faire mais je sais que ça ne va pas du tout et qu’il faut que ça change. Il y a trop de pressionJe n’en peux plus.»

Voilà ce que l’on peut parfois entendre au CJE. Certaines personnes prennent le courage qui leur reste et ouvrent notre porte, en crise. Ces personnes sont dans une situation intense où toutes les émotions se mélangent. Elles ont un trop plein et ont besoin de pouvoir l’évacuer. Par la suite, elles pourront établir ou rétablir des priorités. Ces personnes, nous les accompagnons tout au long de la crise, jusqu’à l’apaisement, parfois en les dirigeant vers des ressources externes, parfois en leur offrant notre soutien. L’objectif étant de pouvoir ramener l’équilibre dans leur vie. C’est intense, c’est difficile mais on y va à leur rythme, étape par étape, en respectant leurs choix, leurs décisions. La tempête passe, la nouvelle réalité s’installe, plus respectueuse de leurs besoins. Et nous, les intervenants, ça nous soulage de savoir que la personne va mieux car nous sommes des humains de cœur qui souhaite le mieux-être pour chaque personne avec qui on établit un lien.

Alors si tu te retrouves  dans une situation semblable, même si cela te semble fou, ouvre notre porte et demande à voir un intervenant.

Pascale Brabant
31-07-2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée