Infolettre

  • Restez informés et recevez nos dernières offres et actualités.

2417, rue Victoria, Sainte-Julienne
(Québec) J0K 2T0

450 831-3930 1 888 831-3930 courrier@cjemontcalm.qc.ca

Heures d'ouverture
du lundi au jeudi de 8 h 00 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 00 à 13 h 00

Accueil / La boite magique de Noël ou comment créer des souvenirs de famille

La boite magique de Noël ou comment créer des souvenirs de famille

Le temps des fêtes est synonyme de moments entre amis et en famille pour la majorité d’entre nous. Avec les soupers, les sorties, les brunchs de Noël, les activités, j’ai parfois l’impression de ne pas avoir le temps de m’arrêter pour profiter des moments plus tranquilles avec mon conjoint et mes deux filles.

J’ai donc pensé vous présenter La boîte magique de la bloggeuse : « La parfaite maman imparfaite » qui nous a permis de profiter du mois de décembre en famille l’an dernier. Chaque jour de décembre, une activité simple, mais qui laisse place à la magie de Noël, nous était proposée.

Même si ça demande un peu de préparation, je refais l’activité sans hésiter pour une deuxième année car je souhaite prolonger la magie de Noël tout au long de décembre et créer une tradition qui me rappellera tous les beaux moments partagés avec mon conjoint et mes filles.

Je vous invite à consulter l’article de « La boîte magique » pour connaître toutes les activités, mais je voulais vous présenter mes 5 favorites. Elles sont simples, peu coûteuses et font vraiment sentir la magie de Noël aux enfants… et aux plus grands.

  • La pomme de pin magique : au lieu d’acheter la pomme de pin proposée sur l’article mentionné plus haut, j’ai décidé de partir à la recherche de la cocotte qui deviendrait notre sapin de Noël en me promenant avec mes filles dans mon voisinage. Nous avons profité du soleil, nous avons bougé et nous avons trouvé la cocotte parfaite pour notre sapin… gratuitement.
  • Les biscuits du Père Noël : l’an dernier, nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer les biscuits du Père Noël en famille. J’ai seulement acheté des moules en forme de boules de Noël et en bas de Noël pour être dans l’ambiance des fêtes. Ma grande fille était très fière de les avoir décorés et a pris soin de bien les ranger pour être certaine que personne d’autre que le Père Noël ne puisse en manger.

  • Le pic-nic : il n’a suffit que d’une nappe du Noël et des sandwichs pas de croûte pour que mes filles soient super contentes de cette activité. Moi, c’est plutôt le fromage et les pâtés qui m’ont rendu heureuse ! Un pic-nic dans le salon, au pied du sapin de Noël, c’est une façon simple de sortir de la routine quotidienne et de s’accorder un moment de folie en semaine.
  • Nourriture magique pour les rennes : j’ai adoré cette idée! Nous avons saupoudré notre entrée extérieure de flocons d’avoine parce que c’est ce que les rennes du Père Noël mangent. Nous avons donc pu les attirer la veille de Noël et s’assurer que le Père Noël ne nous oublie pas.

  • Faire pousser des cannes de Noël : c’est l’activité que ma fille de 2 ½ ans a retenue de l’an dernier. Quand je lui ai dit, il y a quelques jours, que Noël approchait, elle m’a demandé si on allait faire pousser des cannes de Noël encore cette année! Pour cette activité, j’avais rempli une petite boite de sucre et j’avais demandé à ma fille d’y cacher des « graines de cannes de Noël » qui étaient en fait des petits grelots. Nous avons mis la boite près de la fenêtre et le lendemain matin, des cannes de Noël avaient poussées.

 J’ai bien hâte de commencer la boite magique cette année, ma plus vieille pourra partager ces petits bonheurs avec sa petite sœur qui est maintenant en mesure de mieux comprendre ce qui se passe. J’espère que ce billet vous a donné quelques idées, et peu importe les moyens que vous prendrez pour souligner le temps des fêtes, l’important est de passer du temps avec les gens que vous aimez. Profitez-en au maximum!

Et vous, quelles sont vos traditions de Noël?

Catherine
12-11-2019

Un commentaire sur “La boite magique de Noël ou comment créer des souvenirs de famille”

  1. Wow quel bonne idée! Merci Catherine de ce beau partage, je vais reproduire cette tradition avec mes enfants

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée